sportsregions
Envie de participer ?

La vie du Club boite à idées


Membre Masqué, il y a 9 ans

Bonjour, bonjour, petite remarque pour l'amélioration de la vie du club, un chouilla plus de communication concernant les événements, (compét internes, tir à l'oiseau etc) parce que les infos au compte goutte qui ne circulent que pour ceux qui sont tout le temps aux entraînements, (et encore), ça pénalise peut être un peu les autres archers, surtout pour pouvoir se libérer les jours de manifestations, (être au courant au moins 1 mois en avance ça pourrait en aider certains à se mobiliser davantage).

 

PHILIPPE TRUFFIER, il y a 11 ans

Bonjour,

 

C'est une très bonne idée que de vouloir parler des autres disciplines que le tir sur cible anglaises. d'autres disciplines méritent que l'on s'y intéresse, comme les disciplines de parcours (nature campagne 3D) ou les tirs particuliers comme le Beursault, le tir du bouquet provincial (qui est par essence aussi un beursault), le tir au drapeau, le tir au bouchon...

Le développement d'une filière féminine est là aussi une volonté du club depuis plusieurs années, démarche entreprise par notre ancien président Yvon. Nous y venons progressivement. Une autre piste est l'entrainement compétition et l'encadrement spécifique des tireurs depuis plusieurs années. Il existe un diplôme fédéral pour cela, le niveau entraineur 2. Mais cela suppose d'être déjà entraineur 1 depuis 2 ans pour accéder à la formation. Et nous n'avons pas beaucoup d'entraineurs fédéraux. Je vous invite donc à vous signaler auprès de vos encadrants si vous souhaitez vous inscrire dans une démarche d'enseignement de notre discipline. 

Philippe.

 

Membre Masqué, il y a 11 ans

Bonjour à tous, une petite idée comme ça, au retour de mon premier Beursault, présenter aux adhérents le très large évantail de disciplines au sein de ce sport. Tir Beursault, tir campagne, 3D, fita, je suis sûre que ça en interresserait plus d'un.

Et puis un chouilla plus de coatch pour pouvoir poursuivre l'encadrement des 2ème, 3 ème et N ième années qui sont à la recherche de perfectionnement.

Et puis je vais m'arrêter là pour le moment avant de m'emballer et de me disperser comme encourager la formation d'une équipe féminine spéciale jeune ou de booster le long bow qui a l'air trop sympa, mais pour lequel il faut un bon suivi pour acquerir de la technique.