sportsregions
Envie de participer ?

Les différents types d'arc


Membre Masqué, il y a 10 ans

A quand la reconnaissance de l'arc nu dans l'ensemble des compétitions de tir à l'arc. C'est l'arc qui, après l'arc droit, se rapproche le plus des origines du tir à l'arc et pourtant, le Barebow est en disgrâce. Absent des classements Beursault, fédéral, salle par équipe et nous enlevant même notre championnat de France, c'est fort dommage pour être polie. Surtout qu'en parallèle, la fédération, nous trouvant trop bon, réduit la taille de nos blasons, le passant de 60 à 40cm et allant prochainement imposer le tri-spot 40 pour tous nos championnats. Quand je vois déjà les moyennes de l'élite française en arc nu (entre 500 et 550 pour le top ten), ils peuvent trembler les arc classiques.

 

 

Membre Masqué, il y a 10 ans

Pour ma part, grâce à Mi Mii je me suis décidée à m'essayer au barebow, autrement dit, l'arc nu, (tir à l'apache). On se sent plus léger, d'avantage libéré, un côté instinctif et une sensation de liberté reprend le dessus et c'est très agréable et ennivrant, surtout en extérieur. Tant pis pour les scores qui ne sont pas au rendez-vous en compétition, l'important c'est de prendre du plaisir dans notre pratique du tir à l'arc, et grâce au barebow, je retrouve également de bonnes sensations et du plaisir en classique.

Et contrairement à ce que certains pensent, le barebow n'est pas pour ceux qui ne savent plus tirer en classique, et ce n'est pas un type d'arme à négliger. Il existe des championnats de France Barebow, de grands champions internationnaux font du tir campagne et du 3D en haut niveau en Barebow. Trop bien, un jour, quand je ne serai plus un bébé archer au barebow, je pourrai peut être participer au critérium barebow.

 

Membre Masqué, il y a 10 ans

Un petit sujet crée pour partager vos expériences avec votre arc poulie, classique, barebow ou encore chasse. Cela pourra ouvrir de nouveaux horizons pour certains archers qui hésitent à se lancer dans une nouvelle aventure.